Croisière au Maroc

19th Apr 2016 13:15:12

Croisière au Maroc

La croisière au Maroc connaît un développement remarquable à l'echelle mondiale. Le Maroc compte 34 ports dont 13 sont ouvert au commerce international. Le pays est classé, le 37 ème pays au monde possédant l'un des grands ports de croisière avec son port de Cassablanca.

Ses quatre principaux ports ( Tanger ville et Tanger Med, Nador, Cassablanca et Agadir permettent d'escaler dans la ville de votre choix en Hiver(profitez de la station de ski de l'Oukaimeden), au printempts( Balade dans le parc national de Souss Massa:découvrez ses trésors).

En Automne( des jardins public, promenade sur les dos des dromadaires) , en Eté( en plus des plages vous avez la possibilité de vous baigner dans les sources d'Aïn Asserdoune), des hammams( qui sont des lieux de détente et de rencontre, une véritable institution au Maroc.

Algésiras-Tanger

Le développement de l'activité de croisière est necessairement favorable à la compétitivité d'un port et l'occasion d'une réorganisation et d'un réaménagement du port, dans lesquels les villes s'impliquent.

Pour concerver sa place de leader sur l'échiquier du commerce maritime atlanco-méditerranéen, le Maroc a privatisé l'administration de tous les ports sauf celui de Tanger à l'agence nationale des ports du Maroc(ANP) Sa mission est de réguler le secteur portuaire, Octroyer concessions et autorisations, assurer la maintenance et le développement des ports nationaux.

La partie prestations commerciales, a été confiée à la société d'exploitation des ports(SODEP) ainsi qu'a la société Marocaine des ports SOMAPORT) et d'autres opérateurs publics et privés concessionnaires de terminaux portuaires.